Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katha Strophe
Archives
27 juin 2012

Paroles d'enfants

20 mai 2013 :

Pierre : "maman, peut avoir titine" Moi : "Non, la tétine, c'est uniquement au lit" Pierre (à Régis qui est à 30 cm) : "maman, elle a dit oui, peut avoir titine"

 

19 mai 2013 :

Jules : Bob l'éponge, c'est un fromage. Bah oui, il a des trous partout !

 

8 mai 2013 : Jules ne dessine pas un champignon, il dessine une amanite tue-mouche

 

9 avril 2013

Pierre à ses frères qui font la foire au lieu de dormir : "Fa fuffit les popains !"
Traduction : ça suffit les copains. Juste un petit souci de consonnes mais on tient le bon bout 

 

7 avril 2013

Moi : "Jules, tu connais ta date de naissance?"
Jules : "Non, c'est quoi?"
Moi : "tu es né le 23 janvier 2008"
Jules : "ooooh, c'est marrant, c'est la même date que mon anniversaire!"

 

21 mars 2013

Jules : Maman, il me semblait que tu avais dit que c'était le printemps
Noé : ben, c'est vrai, c'est le printemps
Jules : ça je crois pas ! Il neige et il fait froid, ça peut pas être le printemps

 

20 mars 2013

Noé explique l'école à Pierre qui commence bientôt : Tu verras, tu vas aller dans un bocal orange et tu feras des siestes toute la journée.
C'est certain, ça donne envie 

Regis : C'est quoi la femelle du cochon
Noé : La cochonne 
Jules : Mais noooon, c'est la grosse truie.
Moi : Jules ! Ou as-tu entendu ça ?
Jules : c'est dans un livre de ma madame !

 

18 janvier 2012

Moi : Va mettre ton pyjama, Jean!
Jules : Euh, moi, c'est Jules...
Je me fais peur...

 

30 décembre 2012

Se dit qu'il est temps d'arrêter de boire quand son fils de 2 ans va chercher sa coupe de champagne en plastique et va faire "santé" à la tv quand passe la pub "tchin tchin d'afflelou"

 

14 décembre 2012

On va aller chez Ikéa cet après-midi.
Jules : "Noéééééééééééé, on va aller chez une copine de maman cet après-midi"

 

7 décembre 2012

"maman li un life" 
Et je suis fière  l'orth, ça viendra un peu plus tard...

 

25 novembre 2012

Noé en passant devant la centrale nucléaire : ohh regarde, c'est l'usine qui fabrique des nuages"

 

Pierre :"la ferme! La paix papa!"

 

23 novembre 2012

Moi : Noé, quel âge va avoir ton copain, que je sache quel cadeau acheter pour son anniversaire
Noé : Il aura 6,5 ans dimanche

 

1er novembre 2012

Noé parlant de Pierre : Je l'adore ce truc !

 

31 octobre 2012

Pierre me regarde puis d'un coup me montre du doigt et se met à crier : E.T.
 
(régis demande à Noé de ne pas prendre le marqueur indélébile pour dessiner) 
- Jules : et moi, c'est un débé débile le mien?

 

30 octobre 2012

"tu veux bien arrêter de marmonner, Noé?!"
"mais maman, je ne te harmone pas!"

 

23 octobre 2012

Noé avait déjà perdu beaucoup de choses à l'école (feutres, boîtes à biscuits, gourdes, pulls, ...) mais son pantalon, il ne me l'avait encore jamais fait!!!

 

Jules : "maman, ce n'est pas ma resssssponsamilité de ranger les malettes dans la buanderie!"

 

21 octobre 2012

Jules : ooh, c'est pisderman
Régis : ouais, c'est l'homme qui pisse plus vite que son ombre.
Pas certaine que Jules ait compris le trait d'humour de son papa...

 

2 septembre 2012

En route pour la 1ère primaire... Que le temps passe vite !
 

8 août 2012

Dans le sud de la France :

Jules : ohhhhhhh t'as vu le nananas??? Il est geeeant !!!
Régis : c'est pas un nananas Jules, c'est un cocotiers, on y cueille des noix de coco 
Kat : ... Ah, j'aurais dit un palmier mais va pour le cocotier :)))))) 

 

30 juin 2012

Noé : "Je veux un maximoy de chips"
Bah oui, quoi, maximoy et minimoy 

 

26 juin 2012

Jules est occupé à lancer le boomerang, son frère l'encourage :
Noé : "Pas maaaal, Jules!"
Jules : "Siiii, j'ai maaaaal!!!!"
De toute évidence, ils ne parlaient pas de la même chose :)

 

8 juin 2012

"Vous voulez une boule de glace?" 
Noé : oh ouiiii mais avec de la crème solaire alors!
Jules : n'impooooorte quoi, c'est même pas de la crème solaire....... c'est de la crème soleil

 

"Que veux-tu faire comme sport l'an prochain, Noé?"

Noé : Je veux faire du cheval

Jules : oh et moi de la vache

 

26 mai 2012 : Noé plonge la tête la première sur son vélo dans un fossé rempli de bouse de vache

 

5 mai 2012 : Pierre boit du Chanel

 

Noé : "maman, Jules, c'est en juillet qu'il est né?"
Moi : "non, en janvier, le 23"
Jules : "Mais non, c'est le 8"
Moi : "Non, le 23"
Jules : "oooooh, pourquoi vous avez changé sans me le dire?"

 

23 avril 2012

"Maman, tu sais, la baleine, elle est encore plus grosse que toi!"
VDM !

 

14 avril 2012

Jules allant dans son nez : "hé ça va maman hein, je mange mes crottes de nez tous les jours et je ne suis pas malade!" 
Ca, c'est fait...

 

17 mars 2012

Jules : "Je suis allergique aux raisins, aux lingettes et à maman!"

 

14 mars 2012

Jules : "Yeaaaaaaaah, c'est bientôt la fête des horloges"

 

6 mars 2012

Pierre, 17 mois va remplir son gobelet d'eau... dans la cuvette du wc... Reste à savoir depuis quand il le fait...

 

3 février 2012

Jules : -"Papa, je vais regarder un dessin animé en haut. Sois bien sage et brosse-toi bien les dents !"

 

20 janvier 2012

Noé : "Maman, je suis un super-héron"

 

6 janvier 2012

Noé sur le wc : "Mamaaaaan, tu dois venir aux toilettes après?"
Moi : "Non, pq?"
Noé rassuré : "aaah, tant mieux, parce que ça pue vraiment"
J'aime le naturel des enfants :D

 

27 décembre 2011

Jules : "C'est quoi une punaise"
Régis : "c'est une petite pointe qui permet de faire tenir une affiche au mur. Mais ça fait des trous dans les murs"
Jules : "Ah oui, comme quand maman a laissé traîner un couteau dans le fauteuil, ça a fait un trou dans la main de Noé"

 

18 décembre 2011:

N'aime pas entendre Jules dire : "ouh la laaaa, qu'est-ce que j'ai fait là?!?"

 

11 novembre 2011 

Jules est puni : "Parraaaaaaaaaaaaain, parraaaaaaaaaaaain, viens me chercheeeeeeeeeeeeeer"

 

2 novembre 2011

Jules : "Maman, tu veux bien mettre Pierre en prison, il m'embête!"

 

16 octobre 2011

- Jules : "Noé, aide-moi à trouver mes chaussettes!"
- Noé : "Hé Jules, c'est bon maintenant, je ne suis pas ton cowboy"

 

15 octobre 2011

"Noé, tu as mis de feutre sur ton visage"

"C'est mon visage, alors je fais ce que je veux avec"

Et toc !

 

- Jules : "Noé, tu veux bien répéter ce que tu viens de dire?"

- Noé : "Tu n'avais qu'à écouter!"

- Jules : "Alleeez Noé, répète stp, ce n'est pas de ma faute, c'est mon oreille qui n'a pas entendu..."

 

14 septembre 2011

Jules : "Suis à la masse moi!"

Noé : "C'est toi qui pue comme ça Papa?"

 

12 septembre 2011

Une instit' dit à Jules :

"Noé, tu es chez les grands maintenant, tu n'es plus dans ma classe"
"Suis Jules moi !"
Et moi qui disait qu'ils ne se ressemblaient pas...

 

20 août 2011

- "Jules, tu pues du bec!" 
- "c'est normal, une puce a fait caca dedans"

 

8 juillet 2011

Régis :"Y a un téléphone qui vibre?"
Non, par contre, y a Pierre qui ronfle...

 

2 juillet 2011

Jules : "Je vais aller chez le dentisss, il va retirer le bonbon avec sa pince, puis il va retirer le carré qui me fait mal"

 

16 juin 2011

A honte d'avoir dit à son bébé qu'il puait du bec (il avait fait caca)

 

5 juin 2011

Petite devinette : quelle est l'origine de ce langage? 
"Je vais dehors au solek", "Je vais m'asseoir dans le fautek", "je mets une pak dans mon verre", 'j'ai mis mon doigt dans mon neuik", "tu veux bien me donner des feuik pour dessiner?",... 

"mais tu ronrends pas le rançais ou quoi?"

Noé : " Papa, je peux aller chercher ma petite boîte dehors?"
Régis : " Elle n'est pas dehors ta boîte"
Noé : "Si si j'en suis sûr"
Régis : Dans ce cas, si tu es sûr de toi"
Noé : "Mais non elle n'est pas sur le toit"

 

24 mai 2011

Jules en entrant dans l'auto ce matin : "Oh, ça pue dans ta voiture"
Moi : "Non, je ne trouve pas"
Jules étonné, réfléchit un peu, souffle dans ses mains :"ah non, c'est ma bouche" (et il venait de se brosser les dents, faut pas demander...)

 

10 mai 2011

- Jules : mamaaaaaaaaaaaaan, j'ai soiiiiiiiiiiiiiiif
- moi : viens, je te verse de l'eau
- Jules (à chaudes larmes) : noooooooooooooooooooon, je veux du champaaaaaaaaaaaaaaagne !

 

30 avril 2011

Noé : oh, il est où le jeu avec les DVD (wii)?
Moi : euh... il est cassé
Noé : tu vas en acheter un nouveau?
Moi : pas tout de suite
Noé : Pourquoi
Moi : il faut des sous pour en acheter un nouveau
Noé : ben, va en chercher à la pharmacie !

 

16 avril 2011

Jules : "Maman, c'est la plus belle du monde de moi"Régis : ""Ah, ben c'est un tout petit monde alors!"

Publicité
Commentaires
S
excellent !je me dis qu'il faudra moi aussi noter ces petits mots
S
excellent !je me dis qu'il faudra moi aussi noter ces petits mots
Katha Strophe
Publicité
Publicité